Articles les plus consultés
Réunion du 12 septembre 2014
Marité et Maxime nous ont chaleureusement reçus chez eux autour d'un repas réalisé par Maxime,
Pissaladière niçoise et Momos, un plat traditionnel népalais. Ce sont des raviolis originaires du Tibet, cuits à la vapeur, farcis de viande et d'épices, servis avec une sauce tomate piquante.
Ces raviolis se nomment Momos paraît-il car c'est le chiffre 8 en tibétain et se servent par 8. Un délice épicé certes mais c'est important et pas innocent, le piment est un antiseptique intestinal naturel et au Népal ce sera piment ou coca-cola.
Brigitte qui nous a concocté ce voyage, nous informe sur divers points.
Selon Jet Airways, bagages en soute 25kg et bagages à bord 7kg par personne, à savoir qu'il ne faut que des sacs de 15 kg au plus pour les porteurs. on doit donc organiser nos bagages. Nous pourrons laisser des sacs à l'hôtel pendant notre trek.
Argent: prévoir de payer l'agence au Népal, les pourboires équivalents à un salaire d'une journée par trek et par personne: 6.50€, les repas non compris pendant les treks, une dizaine à environ 5€ par personne.
Avoir quelques coupures de 1 dollar.
Prévoir 3 photos ID pour le pass-trek
Vérifier les assurances accidents en montagne, rapatriement etc....et avoir sur soi le certificat, l'agence peut la demander.
Puis Brigitte nous remet la liste du nécessaire et là les questions fusent.
Pourquoi une paire de chaussettes blanches: pour repérer les sangsues.
A oui, on ne va pas au Club Med, la nature est surprenante!
Acheter du shampoing anti-poux, non mais c'est en précaution seulement, les Népalais ont fait des progrès avec l'hygiène, sauf que les trekkeurs sont parfois craignos.
Ne pas oublier notre pharmacie perso, pour le courant désinfectant, compresses, strips etc, nous avons la chance d'avoir Christine avec nous qui est médecin et qui s'en charge. Merci Christine.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire