Powered By Blogger

Articles les plus consultés

Translate

Translate

mercredi 24 septembre 2014

Pourquoi le Népal?

Pourquoi le Népal ?

En effet, on peut se demander pourquoi le Népal?
çà fait peur l'altitude, les treks difficiles pour une femme pas spécialement très sportive comme moi.
Je m'étais dit le toit du monde, tu ne le verras pas, ce n'est pas pour toi et pourtant une certaine nostalgie était là.
Katmandou c'est quand même les années 60-70, toute ma jeunesse et je regardais "les chemins de Katmandou" en rêvant à cette vie qui paraissait sans soucis, depuis j'ai compris que c'était illusoire, en revanche paraît-il que les Népalais sont souriants et attachants.
Un soir J-L m'annonce que Marie-Thé et Maxime organisent avec Brigitte un voyage au Népal pour les Nuls (ceux qui ne sont pas des montagnards), Je dis "OK", il me regarde bizarrement et me répond "tu crois vraiment". Oui je fais confiance, et puis c'est un défi.
Je vais m'entraîner. Depuis tous les lundis matin, nous faisons 8 à 10kms sans s'arrêter et à une bonne allure, entre 4.2 et 4.5 kms/h.
Je ne rate pas un cours de Pilates, je m'occupe des muscles profonds.
Alors, je rêve, je regarde les parcours sur Google eart, les vidéos sur Youtube, je me documente et il reste néanmoins mon plus gros soucis: les bagages.
Comme Thomas Thévenoud, j'ai une phobie non traitée qui n'est pas administrative quoique?: c'est la phobie des bagages, qui me pourrit le départ.
Je m'y prépare...................
 

1 commentaire: