Powered By Blogger

Articles les plus consultés

Translate

Translate

dimanche 5 octobre 2014

ENTRAÎNEMENT

Mercredi 1er octobre 2014, après une matinée de travail, et un sandwich, nous avons pris la route direction Blieux. Le temps était au beau malgré une prévision météo défavorable. Nous voilà partis pour l'ascension du Mont Chiran, je dis bien ascension, 1000m de dénivelé sur 8,4 kms, à 14 heures avec le soleil. C'était raide, rocailleux,pénible avec des passages accidentés. Puis on rencontre une piste en lacets qui est interminable avec du brouillard et du froid. En revanche , nous avons vu un beau chamois. Le guide indiquait 3h 30 de montée, j'ai mis 5 h avec une pause de 5mn. Je dis je, JL aurait mis 2h30 sans moi.
Nos compagnons nous attendaient au gite, après un apéro bien mérité, et un gros souper, nous avons tenté de regarder les planètes à l'observatoire. 
La lune était magnifique, nous avons pu voir ses cratères. Nous voulions voir Saturne, mais il fallait la trouver, mettre en place le télescope, tout un chambardement, les nuages sont arrivés et nous n'avons pas vu Saturne.
Après une bonne nuit et le petit déj, en route pour le Grand Mourre. La forme était là, il faisait beau, mais là encore c'était très raide et il a fallu escalader dans une faille.
Nous sommes allés jusqu'au Mourre de Chanier, la vue y est extraordinaire en 360° sur tout  le pays du Verdon, sur le Var et les Alpes, aprés le pique nique, ce fut un longue descente, nous avons fait 16 kms en 7 h. Mes pieds n'en pouvaient plus de fatigue et je marchais comme un zombie, mon cerveau déconnecté de mon corps, ce qui m'a permis d'aller jusqu'au bout avec mon sac à dos bien chargé.
Je crois que c'était une bonne expérience avant notre départ mais c'est sans compter l'altitude...

1 commentaire:

  1. excellente idée que ce blog qui nous fera voyager nous aussi, je me greffe donc virtuellement à l'aventure et suivrai de près votre périple, merci pour le partage et bonne prépa...à bientôt...martine

    RépondreSupprimer