Hier soir, nous étions dans une vallée sans connexion possible, je vous écris donc la journée du jeudi 30/10.
Lever 4h30 et départ aussitôt sans même une tasse de thé, avec lampe frontale, bonnet et gants de ski pour monter à POON HILL,335m de dénivelé. Une ribambelle de lampes éclairées montait en serpentin dans le noir, car nous n'étions pas seuls. Des marches, des marches et encore des marches, une heure après nous arrivions au sommet à 3193m et nous avons attendu le lever du jour et du soleil sur la chaîne himalayenne. Les efforts fournis valaient la peine.
Ce fut magique de voir apparaître les Annapurnas et petit à petit le soleil les faire briller.
Le souffle était court pour la montée mais là, il fut coupé de voir cette immensité, cette merveille, de penser que notre terre est unique, que nous devrions la respecter un peu plus.
Nous avons fait des photos, mais je n'avais pas l'I Pad, je ne peux pas vous faire partager cela.il faudra attendre.
Retour au lodge, petit-déj et en avant pour descendre par une forêt , repas à Banthanti 2210m. Il faut bien descendre et à nouveau des escaliers a n'en plus finir. Dénivelé 1500m soit environ 8000 oui je dis bien 8000 marches qui sont faites avec des pierres de différents formats, de hauteurs variables. L'horreur pour tout le monde, çà râlait mais nous sommes arrivés au bout. Nous avons admiré des cascades, des bambous au tronc impressionnant. Après 5h30de marche, nous sommes arrivés dans la vallée à Tikhedhungga 1540m , vallée de rizières. Les habitants sont dans les champs, coupent les tiges et font sécher, avant de battre pour faire tomber le riz.
Soirée népalaise avec l'équipe, nous avons mangé un Dal bath, comme les népalais avec la main droite, çe n'était pas triste, j'en mettais de partout. fin de soirée avec chants et danses, tous étaient déchaînés. Nous avons ensuite remercier l'équipe de porteurs et chacun a reçu une enveloppe de pourboires bien mérités, tellement ils étaient chaleureux et attentionnés.
Magnifique mais monter 8000 marches !!!!!! il faut être entrainé. Mais heureusement qu'il y a du réconfort en fin de journée. ♪♪♪ Bises. Laurence L
RépondreSupprimerQue c'est beau!!!!
RépondreSupprimerMettez vous en plein les mirettes.
Profitez des merveilles de la nature.