Réveil à 4 h, 5h 15 direction aéroport de KATMANDU.
Je ne peux pas vous expliquer la pagaille qui régnait à l'embarquement, je n'ai rien compris. Marité n'a pas passé son sac à dos au scanner, ils supprimaient certains couteaux, ils oubliaient les briquets, le portique est un semblant de portique, on passe avec une femme qui te tâte dans une cabine. Bref de la rigolade.
Nos guides ont réclamé les couteaux et une fois installé dans l'avion, les possesseurs de couteaux ont été priés d'aller les rechercher à l'aéroport en bus avec une charmante hôtesse.
Petit avion pour 19 personnes, bons pilotes et avion en bon état, nous voilà arrivés à LUKLA sur la seule piste d'atterrissage au milieu des habitations. 2850m
On a applaudit le pilote, il avait réussi.
Un thé dans cet aéroport exceptionnel, point de rencontre de tous les treks et ascension
de l'Everest.
Cette région est différente des Annapurnas, c'est l'ethnie des sherpas, il y a beaucoup de monde, beaucoup de jeunes et on rencontre toutes les nationalités. Les souks, croisement de vaches avec des yaks portent nos sacs, mais il y a toujours des porteurs, un portait 105kg.....
En-dessous Rucha et sa sœur et leur père, indiennes que nous avons rencontrées à CHITWAN et que nous avons retrouvées sur le chemin de PHAKDING.
Deux jeunes filles charmantes qui parlent bien le français .
Nous avons échangé nos adresses.
Nous sommes au lodge SHANGRILA guest house.
Tout est plus cher que dans les Annapurnas et plus on monte plus c'est cher!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire