Ce matin, le soleil était là comme les autres jours, mais nous avions une appréhension, hier soir le brouillard nous empêchait de voir les montagnes. Alors faire 4000kms et en baver comme j'en ai bavé pour approcher l'Everest et ne pas le voir aurait été une immense déception. L'air est très frais.
Il a fallu encore monter, monter de 3440m à 3880 m pour arriver à khumjung qui est à 3750m. Je suis arrivée tant bien que mal, je n'ai plus de ressource, mais le spectacle etait grandiose de beauté, et je suis fière d'y être parvenue. Je n'oublierai jamais ces moments où il faut aller chercher la force de mettre un pied devant l'autre.
Photo du groupe devant L'Everest
La bloggueuse et son soutien
En revanche les marcheurs forts n'en n'ont pas assez, Brigitte, Nicole, Louis, André, Jean Luc O, après les 3 heures de montée et un petit repas sont partis pour TEMBOCHE, un monastère a voir absolument sauf qu'il faut 5 heures pour l'atteindre.
le reste du groupe est resté pour visiter.
Le linge sèche sur les murs
Les enfants du village
Écriture népalaise
Le village est insolite, avec un très beau monastère, un grande école, on ne peut plus simple, banc et table en bois brut, sol en terre battue, pas de chauffage, peu éclairée.
Nous sommes redescendus à NAMCHE et nous avons fait du shopping.
Ce soir, douche chaude et dodo.
Quelques uns ressentent l'altitude sans gravité, maux de tête et insomnie.
Demain, nous attaquons la grande descente.
Bravo à tous, l'audace était au rv et nous, on en a bien profité. ..Bon courage pour la fin. .
RépondreSupprimerBravo à la petite bloggeuse du Népal et heureusement que l'homme est là pour aider..........Par contre c'est vraiment beau de vous voir et toutes ces photos, on a du mal à s'imaginer !!!! Bisous. Laurence L.
RépondreSupprimerGRANDIOSE!! Mazeltof!!!!!! aurore
RépondreSupprimerquel courage...mais c'est toujours formidable de se dépasser. Au retour les collines de Giono se feront sur les mains.
RépondreSupprimerFormidable. Tout cela me fait rêver....
RépondreSupprimerFélicitations aux grands marcheurs que vous êtes en vous souhaitant encore de belles et magnifiques journées...
Denis