Tout d'abord, je tiens à m'excuser pour l'article écrit à CHITWAN . Les photos ont beuguées, et je ne pouvais plus écrire. Je reviens sur ce jour pour raconter que la balade safari à dos d'éléphants nous a bien tarbeulée, mais que c'était magique. Nous avons pu approcher de très près,dans un profond silence: cerfs, daims,antilopes, sangliers. Les paysages étaient grandioses.
J-L et LiLa ont pris le bain-douche avec un éléphant.
Le matin du lundi, après une balade pour observer les oiseaux, nous voilà partis pour Katmandu en bus touriste, 4 h de route avec une chaleur étouffante, sans clim,fenêtres ouvertes avec la poussière qui s'infiltre partout. Je comprends mieux les masques sur les visages des népalais. La route de l'impossible, et l'arrivée à Katmandu fut époustouflante.
Çà grouille, une vrai fourmilière, du bruit, des Klaxons, du n'importe quoi, de la viande fraîche vendue sur les trottoirs, à hauteur des pots d'échappement. Des taxis remplis plus plus au delà des limites.
Nous avons visité le temple Swayambunath avec des singes un peu partout et une vue sur la ville :990 000 habitants. Un monde fou,des offrandes, des prières. Quelques moines avec leur tenue orange et bordeaux.
Quel courage.
Hôtel le Manaslu, très beau, grand luxe, mais sans eau chaude, le wifi qui ne fonctionne pas et les nappes du resto très sales. Le paradoxe népalais.
Ce soir nous avons fêté l'anniversaire de Marité, en cadeau une peinture et un album de ses petits enfants, elle a bien pleuré de joie.
Magnifique. ..on a l'impression d'y être. .
RépondreSupprimerMille merci..
Toujours super bien à lire et à regarder, ici c'est le déluge avec une super tempête de vent dans la nuit. Bisous. LAURENCE L.
RépondreSupprimer