Powered By Blogger

Articles les plus consultés

Translate

Translate

lundi 10 novembre 2014

PATAN

Dimanche 9/11

Lever 4 h, une tasse de café et à l'embarquement.
Pagaille ++, un semblant de sécurité, la pesée des bagages, ce qui a occasionné un surplus et nous avons du payer un supplément. L'aéroport était plein. Deux avions sont partis avant nous. Le voyage de 45 mn s'est très bien passé. 
Arrivés à Katmandu, un bus nous attendait pour nous amener à Baktapur. Nous sommes à l'hôtel COSY, tenu par un Népalais marié à une française.
C'est un vrai choc, la ville après les montagnes, c'est insupportable, je n'ai jamais rien vu de pareil. Un maximum de 2 roues , des couples avec un enfant entre les deux, sans casques. Un couple sur moto, la femme derrière qui mange un plat. Ahurissant!

PATAN 250 000 habitants, est une ville moyenâgeuse de toute beauté, ancienne ville royale,les maisons et palais sont en briques rouges , les fenêtres en bois d'ébène . De nombreux temples hindous avec des scènes de Kamasutra et des monastères bouddhistes. Les façades sont belles mais en très mauvais état  malgré le droit à payer pour entrer dans la ville, 500 RN par personne. Nous avons pris un guide qui nous a donné de nombreuses explications sur la religion: Brahma le créateur, Vishnu le conservateur de la vie et du monde, Shiva, destructeur et créateur, bref, très complexe.
Nous sommes allés dans une boutique de bol à prières, le vendeur nous explique que les ultrasons soignent, essai sur la tête, le son résonne, et ça détend.


Visite d'une école de tangkas, peinture de mandala sur coton.
Très beau, un grand travail qui peut durer 3 mois.
Nous avons tous acheté








Un Bouddha




3 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  2. Magnifique. Et un immense merci à la blogueuse qui nous a charmés et que nous avons suivi passionnément. Bravo et félicitations à tous pour vos performances. Nous voulons souhaiter un bon anniversaire à genevieve ce jour et l'embrasser particulièrement sans oublier christian et jean luc , Marité et maxime . A bientôt. Marie Ange et patrice Pluvinet

    RépondreSupprimer
  3. très intéressant cette visite pleine d'histoire et de très belles choses. Laurence L.

    RépondreSupprimer