Powered By Blogger

Articles les plus consultés

Translate

Translate

dimanche 9 novembre 2014

DE NAMCHE À JORSALE

Vendredi 7/11

Avant de descendre la vallée, nous sommes montés au point de vue qui était sous le brouillard avant hier et nous sommes allés au muséum. Très intéressant de voir la flore, la faune, les us et coutumes, les premières expéditions de l'Everest.
Le 29 mai 1953, c'est un britannique Sir Edmund Hillary avec Tenzing Norgay Sherpa.

La statue de Tenzing Norway Sherpa


L'Everest 8848m



A la sortie, rencontre d' un français de Chambéry qui connaît des Manosquins, incroyable !
La vue est superbe, il fait beau et le plus dur est fait, nous allons attaquer la descente.
Nous prenons le temps de regarder vivre ces habitants si différents de nous, si humbles, si généreux. Leur condition de vie est difficile, vous verrez quelques photos surprenantes.







L archaïsme et le modernisme, ce porteur a un tee shirt I Phone , est arrêté et téléphone.
Tous les porteurs ont un portable, certains écoutent de la musique



Tout est monté à dos d'homme, de mules ou de zous, jusqu'aux dernières lodges aux alentours des 5000m d'altitude. C'est le seul moyen et dans cette vallée , ils ne vivent que du tourisme, un porteur gagne environ 8 à 10 € par jour, cela peut augmenter s'il porte plus où va très haut. De nombreux touristes, beaucoup d'asiatiques et américains.
Notre lodge à Jorsale était la pire que l'on est eue, j'ai fait ma toilette le matin à 6 h dehors, à l'eau glaciale. Pas de wifi.
Il y avait un vieux monsieur japonais environ 75 / 80 ans qui faisait un trek avec un guide particulier, il mangeait avec ses baguettes et paraissait très serein.

6 commentaires:

  1. Ils ont une vie difficile mais ils semblent heureux, et simples. Laurence L.

    RépondreSupprimer
  2. Cette page envoyée jeudi vient seulement d'apparaître sur le blog, contente de suivre la fin du voyage, d'autres à venir ? C'est tellement intéressant que l'habitude est prise et que ça va manquer. ..

    RépondreSupprimer
  3. Niemee tentative pour commenter ces merveilleuses photos, je pense que pour vous cela va être des souvenirs inoubliables. Bravoo pour ton blog.Gilou

    RépondreSupprimer
  4. Merci de nous faire partager ce voyage au jour le jour.
    C'est un réel plaisir...
    Je profite de ton blog pour souhaiter un bon anniversaire à Geneviève, ma maman, qui fait parti du groupe. J'espère que ça ne te dérangera pas de lui transmettre ce message personnel. Merci. Marie-Anne

    RépondreSupprimer
  5. Super blog, supers photos et supers nouvelles de votre expédition !!!
    Bonne fin de voyage à tous et surtout d'énormes bisous à mes parents Annie et Dédé !!! Grosse bise à tous ! Aurélie

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour ce magnifique blog, j'ai pu suivre la merveilleuse aventure de mon fréro et sa chérie (Sylvie et Jesus Ferreras).J'en profite pour les embrasser très fort.Ce sera certainement un voyage mémorable pour vous tous.Bravo encore pour vos exploits sportifs. Marguerite B.

    RépondreSupprimer