Powered By Blogger

Articles les plus consultés

Translate

Translate

lundi 17 novembre 2014

VILLAGE DE POSAN

Mardi 11/11

Lever de bonne heure, petit déj avec du vrai pain, très étonnant, c'est la première fois.
Après renseignement, le propriétaire est allemand, cela expliquerait peut être le pain.

En route pour le village, c'est 3 à 4 heures de route, enfin peu de route et beaucoup de piste. Bref, un enfer! çà monte, çà descend, çà tourne, une piste étroite avec le ravin tout prêt. Un long moment d'angoisse, le bus doit manœuvrer pour passer les virages. Et la rencontre avec un autre bus, il faut reculer, chercher un endroit pour se ranger sur le côté. Nous vivons dangereusement.
Avec la conduite népalaise, c'est rassurant!!!!!!!  l'aide du chauffeur descend du bus et communique au chauffeur en tapant sur le bus: 2 fois tu peux reculer, 1 fois stop.
Je ne regrette pas la bougie de la veille à Bouddha......



Enfin, nous arrivons dans le Népal profond, les habitants nous attendent et nous observent. Je ne crois pas qu'ils aient déjà vu des touristes. Nous sommes là uniquement parce que  ce village est le village des enfants: Lila, Bihme et Ramita.
C'est extrêmement gentil de nous recevoir.



Arrivés à leur maison, l'angoisse me prend. Les animaux sont dans la cour étroite, une vache attachée à un piquet et son petit veau, sur un lit de paille vite souillée par les excréments. Les chèvres et les chevreaux adorables, très beaux, qui se faufilent dans nos pattes.
Il n'y a pas l'eau courante, mais une réserve dans des cuves en béton.










Les hommes et les femmes nous ont préparés un repas, servi dans de grandes assiettes en métal. Assis sur un muret, nous avons dégusté des légumes ,les abats d'une chèvre et une banane. Nos hôtes ne mangent pas avec nous. Je pense qu'ils nous gâtent.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire