Articles les plus consultés
SOIRÉE AU VILLAGE
Mardi 11/11
De retour au village, chez Posan. On comprend qu'il se prépare quelque chose. Il y a plein de monde, la famille et des voisins.
Nous installons nos couchages, 6 personnes chez Doa, et 10 personnes chez Posan. Un lit pour 2 personnes et des nattes avec un léger matelas pour les autres. C'est propre, très sommaire mais propre, cela me rappelle les camps de jeannettes (scouts).Les hommes installent un grande bâche bleue et des tapis autour, on nous convie à nous asseoir et on nous sert de la bière avec des morceaux de viande grillée, un peu dure sous la dent. Les enfants sont assis, bien sages, ils attendent les cadeaux.
Brigitte leur a apporté des chaussures, des vêtements et des jouets. C'est amusant de voir leur démarche maladroite,chaussures aux pieds.Puis on nous sert un Dal baht, riz, légumes et viande de chèvre en sauce. Ils sont curieux ,nous regardent manger, c'est intimidant.
Et là, maintenant, il fait bien nuit, un gâteau illuminé de bougies, et un Happy birday est entonné. Incroyable, ce gâteau fait par Mané, dans une poêle. Ce gâteau est à l'attention de Marité et Geneviève. L'émotion nous gagne, un tel accueil est troublant. Une part pour chacun, les enfants sont heureux.
Une jeune fille met de la musique, disco népalais, et les enfants dansent, font du hip-hop. Les enfants sont tous les mêmes, où qu'ils soient, ils ont les mêmes désirs: musique, danse, portable, fringues.....Un jour les costumes népalais disparaîtront.
Après nous avons chanté, les enfants adorent "alouette" et les gestes qui accompagnent les paroles. Comme c'est une chanson avec des répétitions, ils ont vite enregistré les paroles et chantent le refrain.
Le froid descend, je frissonne, et je rejoins mon couchage. Bien vite, j'ai sombré dans un sommeil profond.
Bravo pour ton blog, tes photos, tes récits.
RépondreSupprimerCa a vraiment l'air d'une aventure qui marque une vie, les paysages, le dépassement de soi, les rencontre avec les habitants...
Je suis admiratif et envieux à la fois.
Bisous