Powered By Blogger

Articles les plus consultés

Translate

Translate

dimanche 16 novembre 2014

NAMO BUDDHA

Lundi 10/11

A 3 heures de Baktapur, nous arrivons à notre hôtel isolé, dans une verdure magnifique, situé à 1800m d'altitude, nous avons une vue exceptionnelle sur l'Himalaya.



Nous nous installons en terrasse, on nous offre un hot-lemon en attendant nos clefs de chambre. C'est un havre de paix, le silence, un lieu qui vous prédispose à la méditation.
Çà ne dure pas très longtemps, les Népalais sont de petite taille et les hauteurs de porte à leur dimension, il faut très souvent se baisser pour entrer dans les maisons.
Et ici, c'était vraiment mal fichu: 2 blessés, Louis s'ouvre le crâne sur 2cm et Jean Luc O se scalpe. Heureusement, nous avons Christine notre médecin de brousse qui désinfecte et panse leur tête. 
Nous avons très bien mangé, (ce lieu est également une ferme bio): de la salade verte, un steak de soja aux légumes avec une sauce.
Nos chambres sont des petites maisons en pierre,boue et ardoise, l'intérieur en bois, et la salle d'eau carrelée dans des mosaïques colorées très design. 




A 15 h ,nous arrivons au monastère bouddhique où les moines doivent faire leurs prières.
Pas de chance, la plupart sont en vacances, leur cérémonie a lieu dans une pièce interdite au public, nous les entendons......... Maigre consolation!
Nous visitons les extérieurs, nous rencontrons de très jeunes moines au visages jovials, et un très vieux avec son moulin à prières.
Nous montons au Stupa où sont faites des offrandes à ce Buddha et sa légende. Je mets une bougie pour qu'il nous protège. On ne sait jamais...






Super soirée pour l'anniversaire de Geneviève, repas aux chandelles et bon repas avec il se doit, le gâteau.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire